Un lapin de Pâques en peluche caché dans un oeuf. un look cartoon assez sympa et un patron disponible en plusieurs taille. Voici donc Maman et Bébé lapin tout fraîchement cousu pour l’occasion. Si fraîchement qu’ils n’ont pas eu le temps d’être mis en vente sur le site : adopté par un garçon de 2 ans en visite à la maison.

Pour ce modèle j’ai choisi un tissu nicky blanc et les tissu Petit Pan pour amplifier l’effet cartoon grâce au fluo intégré dans les couleurs.J’ai trouvé le modèle sur Etsy : Peekaboo. Le principe est de coudre, broder et appliquer en utilisant les étapes de broderie machine. Le fonctionnement est simple : suivre les étapes de broderie une à une en ajoutant le tissu et le fil assorti. Pour le reste, madame Bernina s’en occupe.

La phase finale : un peu touchy

L’étape un peu difficile consiste à terminer la peluche en assemblant le devant et le dos du doudou. Un peu touchy à cause de la superposition des épaisseurs. Il faut rester vigilant et surveiller le pied de biche pour ne pas qu’il passe sous les oreilles.

Et voilà :